Atténuer les rides avec le concombre

concombre soin rides

Le concombre est un légume qui est très consommé issu de la plante Cucumis sativus, appartenant à la famille des cucurbitacées.

De part ses nombreux avantages pour la santé, le concombre fait partie des éléments primordiaux du régime alimentaire et apparait comme un remède naturel en ce qui concerne les rides sous les yeux.



Le concombre : son efficacité vis à vis des rides

Il participe à la réduction des rides sous les yeux et les cernes autour des yeux. Dans le monde entier il est utilisé comme traitement.

Dans le concombre on trouve de la vitamine c ou acide ascorbique et de l’acide caféique qui est l’antioxydant présent naturellement dans le café. Ces deux éléments préviennent la rétention d’eau ce qui explique son utilisation sous forme de rondelle posée sur les paupières fermées. Elles vont absorber l’excédant d’eau présent dans les cellules sous le peau et ainsi atténuer les rides présents sous les yeux.

Le concombre est un anti-rides naturel contenant également d’autres substances comme les auxines et d’autres vitamines, notamment l’acide pantothénique (la vitamine B15), la niacine (la vitamine B3) et la biotine (la vitamine B8), qui ont des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes qui luttent contre les rides sous les yeux.
 

ebook aliments beautéD’autres remèdes naturels comme l’utilisation du concombre sont à découvrir dans l’e-book de Hanan : Les Aliments Beauté

On y trouve des astuces vraiment efficaces pour la peau en utilisant des produits que l’on a constamment dans sa cuisine. En plus il y a d’autres astuces beauté comme pour les cheveux par exemple.

Si vous souhaitez cet e-book son prix est de 10 € et il est livré immédiatement puisque il est au format numérique.

>>> CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER <<<

 

 

Son Application (recette)

• Prendre un concombre, le peler et l’épépiner.
• Prendre 4 à 5 feuilles de menthe et les ajouter avec le concombre pour réaliser une purée.
• Battre un blanc d’œuf puis l’ajouter à la purée préalablement réalisée.
• Procéder à l’application de cette préparation de manière uniforme sur le visage, tout autour des yeux et laisser agir au moins vingt minutes.
• Procéder ensuite au rinçage et sécher.

recette masque concombre

Pour conclure

Notre peau au niveau des yeux présente une grande sensibilité vis à vis des dommages qui sont engendrés par le gonflement ou l’étirement. Bien que le concombre n’effacera pas complètement les rides sous les yeux, il participera tout de même activement à leur atténuation.

Pour un traitement efficace et durable, consultez notre avis sur Eyelasticity, une crème anti-rides naturelle.