L’huile d’argan contre les rides

huile d'argan

Extraite de l’aganier, l’huile d’argan est une huile végétale naturelle. Cette huile est reconnue comme un excellent traitement naturel pour les rides sous les yeux. Elle est à la fois alimentaire et utilisée en cosmétique, notamment dans les soins du visage et le traitement contre les rides.

Sa rareté et sa difficulté de production, car il faut énormément de fruits pour produire ne serait ce qu’un litre d’huile, explique son prix élevé.
L’huile d’argan est définitivement un anti-rides naturel de premier choix.





Ses bienfaits

Très riche en acide gras mono-insaturé, polyinsaturé et en vitamine E, l’huile d’argan s’octroie un rôle essentiel dans la structure des membranes cellulaires. Cela offre donc un contrôle sur l’hydratation et la perméabilité de la peau. C’est ce qui lui donne une formidable efficacité dans le traitement des rides sous les yeux.

En effet, étant riche en vitamine E, l’huile d’argan va maximiser l’hydratation de la peau grâce à une rétention de l’eau. Les actifs hydratants et ses anti-oxydants lui permettent de combattre la vieillesse cutanée et de ce fait les rides sous les yeux.

De plus, elle ne présente aucun danger pour la peau car elle ne contient pas de conservateur chimique ni de paraben puisqu’elle est 100% naturelle et biologique.

Son Application

Par rapport aux autres produits cosmétiques, l’huile d’argan est beaucoup plus facile à utiliser. Il faut simplement l’appliquer sur les rides et des masser doucement de façon circulaire.

Attention, la qualité de l’huile jouera un rôle important sur son efficacité pour traiter les rides sous les yeux. A savoir qu’elle n’a quasiment pas d’odeur ou alors une légère odeur d’amandes grillées. Un autre gros avantage et qu’elle ne laissera pas de film gras sur la peau après son application.