L’huile de ricin contre les rides

huile de ricin

Les rides apparaissent inéluctablement avec l’âge. On les remarque quand on se regarde dans un miroir et qu’on observe des sortes de petites lignes qui traversent le front, contournent les lèvres ou qui font leur apparition au plissement des yeux.

Dès lors, et malgré un coût élevé pour une efficacité réduite dans le temps, le premier réflexe est l’utilisation des crèmes. Pourtant l’huile de ricin est une excellente alternative contre les rides et les poches sous les yeux.

Une huile naturelle qui combat les rides

Depuis longtemps on utilise cette huile dans le but de soigner différents maux. De nos jours elle est encore une huile essentielle très appréciée et très utilisée dans le monde entier.

L’huile de ricin a la vertu de pourvoir pénétrer profondément sous la peau et ainsi créer une décontraction des muscles et donc une diminution des contactions au niveau de l’épiderme. Issue de l’extraction de l’huile par pressage des graines de la plante de ricin, elle contient une forte concentration en acide ricinoléique.

La fonction principale de cette huile est de stimuler la production d’élastine et de collagène qui stimulent la régénération cellulaire pour ainsi combattre les rides sous les yeux. En bonus elle a la vertu d’agir comme une gelée de pétrole mais sans effet comédogène pour atténuer les cernes qui apparaissent à cause de la fatigue.

 

ebook aliments beautéD’autres remèdes naturels comme l’huile de ricin sont à découvrir dans l’e-book de Hanan : Les Aliments Beauté

On y trouve des astuces vraiment efficaces pour la peau en utilisant des produits que l’on a constamment dans sa cuisine. En plus il y a d’autres astuces beauté comme pour les cheveux par exemple.

Si vous souhaitez cet e-book son prix est de 10 € et il est livré immédiatement puisque il est au format numérique.

>>> CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER <<<

 

 

Utiliser l’huile de ricin correctement

L’utilisation la plus efficace de l’huile de ricin pour lutter contre les rides sous les yeux est de réaliser des massages avec l’huile. L’avantage de l’auto-massage et qu’il va permettre une pénétration de l’huile sous l’épiderme. Cette technique de massage utilisée conjointement avec quelques exercices d’étirement faciale sera d’autant plus bénéfique. Un autre conseil serait d’étaler une légère couche d’huile de ricin autour des yeux avant de se coucher pour gommer les cernes et les poches de la zone.